Notre Histoire
Les fondateurs d’INIADEV ont, au décours d’une analyse consédiérant plusieurs facteurs, noté le rôle néfaste de la triade malnutrition-pauvreté-sous développement qui au delà d’entamer grièvement la dignité humaine compromet la productivité et donc le développement.
Ayant remarqué une statistique inquiétante et itérative de près de la moitié des enfants de 0 à 5 ans affectés par la malnutrition chronique avant et après l’année 2010, le besoin de créer une synergie aux efforts déployés par les uns et les autres fint naitre le paradigme de INIADEV. Après plusieurs rencontres informelles, les confondateurs de l’association décidèrent de se constituer légalement en 2014.
La structure s’est dès lors engagée à apporter sa pière à l’édifice par une approche pragmatique de la résolution des problèmes de la pauvreté et une réponse à la problématique préoccupante des inégalités générées de plus en plus par une croissance économique exclusive en Afrique. Agir et faire des plaidoyers en faveur de la transformation locale des produits agricoles et soutenir le commerce équitable permettent la création d’emplois tout en reconnaissant aux Africains le droit de vivre des retombées de leur travail.
En choisissant comme cheval de bataille l’agriculture, INIADEV souhaite, dans un élan de solidarité internationale, apporter tout son soutien et son savoir-faire à toutes les bonnes initiatives tant publiques que privées, nationales qu’internationales visant le développement de la chaîne de valeur agricole efficace comme levier d’une croissance saine et inclusive.